Soul Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Society

Forum jeux vidéos en tout genre et jeux de rôle
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monster Hunter (en général)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monster Hunter (en général) Empty
MessageSujet: Monster Hunter (en général)   Monster Hunter (en général) I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:01

Avant de commencer cette petite présentation, je voudrais remercier Kamura pour avoir fait cette petite partie sur le furum Very Happy


Donc comme son nom l'indique, Monster Hunter est un jeu basé sur la chasse de monstres. Vu comme cela, ce n'est pas très attirant lol! A noter que j'abrégerai souvent Monster Hunter par l’abréviation MH.
Ce jeu étant très peu connu en Europe, dans notre continent de frileux, je vais vous présenter assez globalement l'histoire. Il y a malheureusement trop de choses a dire pour ce jeu...


Le principe du jeu est assez simple. Vous avez pour but d'accomplir toutes les quêtes, en solo et en multi, en mode offline et en offline, ce qui fait rapidement 1000 heures de jeu pour un oppus. Je jouais à MH, MHFU, MH3rd, MH3, MH3U, et prochainement MH4U. Je définirai toutes ces abréviations un peu plus bas. Je tiens a préciser d'avance que j'aurais une petite absence sur LoA vers janvier 2015, du a MH4U (j'ai déjà une équipe avec laquelle je dois jouer... mais il nous manque un joueur de plus pour être au complet Crying or Very sad). Ce jeu est un rpg, une sorte de WoW sans techniques, ou seul la puissance brute compte. Ce jeu nous invite donc a prévoir et connaître les différentes attaques de tous les monstres. Par ailleurs, les monstres ressembles plus a des dynausaures qu'à autre chose (pas comme dans WoW clown). Vous pourrez l'observer par exemple en allant regarder quelques images d'un "Tigrex", ou encore d'un "Nargacuga" (son petit cousin, les deux sont des bestioles assez chiantes a battre). Mais il y a aussi des monstres géants faisant parfois jusqu'à plus de 100m de long, tel le "Jhen Morhan sacré" ou le "Lao Shan Lung Azur" . Mais pour nous troubler encore plus, vous apprendrez a détester les grands singes, comme le "Rajang" ou la "Blangonga". Malheureusement, juste pour nourrir et attendrir nos pulsions meurtrières, on nous invite même a tuer des oiseaux, exemple de "l'hypnocatrice" ou du "Yian Garuga". Cependant, il existe de très beaux monstres et de couples de monstres dans ce jeu lol! Comme le couple de dragon "Rathian & Rathalos" qui sont chiant a tuer la première fois...
Monster Hunter concentre donc différents types de monstres qui sont assimilables a des léviathan (Ceadus Barbedor, Lagiacrus abyssal, Ludroth Pourpre, etc...), de dinosaures plus ou moins brutaux (Giadrome ou Gendrome pour les normaux, Uragaan d'acier, Durramboros, ou Barroth pour les brutaux, etc...), d'oiseau merveilleux (Qurupeco vermillon, Yian Kut Ku Bleu, eyc...), de petits dragons (Rathalos Argenté, Rathian Dorée, etc...), de grands dragons, aussi appelés dragons anciens (Alatreon, Lao Shan Lung, etc...), de bêtes a cornes (Lagombi, Arzuzos, etc...) puis des croisement (Gigginox, Nargacuga, Kezhu Rouge, Barrioth, etc...). Il y a cependant une limite de temps pour tuer un monstre, elle est généralement de 50 minutes. Mais si vous mourez 3 fois en quêtes, vous échouerais cette dernière. il faut donc faire attention au quêtes en multi.
Vous aurez à l'écran une barre de vie, une barre d'endurance puis ensuite peut être des fioles (ce que j'appelle des barres de chargement lol!). Vous avez la possibilité d'utiliser des items pour booster vos stats, tel les mégas nutriments ou nutriments pour prolonger votre barre vie, ou des steack (steack saignant, steack a point, etc...) pour votre stamina. Vous devrez aussi manger dans une cuisine avant de faire une quête pour booster vos barres, vos défenses élémentaires et autres. Il sera impératif de se soigner en quête avec des potions, méga potions, premiers soins, potions max et potions antiques. Pour faire une potion, les développeur devaient avoir fumer lol!, car pour la faire, vous devez fusionner de l'herbe et des champignons que vous ramasserez flower
Mais qu'en est-il des terrains? Dès le premier Monster Hunter, le terrains étaient vastes! Il sont diverses et variés. Malheureusemsnt, il faudra apprendre à peu près comment sont faites les maps. Une map est composée généralement de 10 grandes zones dans lesquelles il y a des monstres (vous devrez les dépecer rapidement une fois après les avoir tués), des ressources a ramasser (différents types champignons et d'herbes) ou encore des minéraux a piocher (il faut utiliser une pioche pour taper a un endroit précis de la zone lol!). Ces derniers matériaux vous permettrons de faire des armes et des armures. Il faut donc farmer beaucoup dans ce jeu pour obtenir des stuffs incroyables, etc...

Il faut donc mettre l'accent sur le capacités et expérience d'un joueur à survivre en plein nature.

Afin de mieux s'exprimer, vous pouvez vous battre avec différents types d'armes :
- Il y a les Grandes épées. Il s'agit l'une des catégorie d'arme que j'utilise le plus. Elle est parfaite pour les gros bourrins en quêtes solo, et magistral pour les tanks en multi. On peu se protéger avec. Il y a de plus une attaque brutale bien développée. Le seul point négatif est que l'on se déplace lentement une fois que l'arme est dégainée. Les attaques sont lentes mais efficaces. Il y a possibilité de les charger pour la booster.
- Les longues épées, tel les Katanas, parfaite pour les combos en dégâts. Aucunes défense possible, attaque élevée. On peut faire charger une barre de combo qui améliorera votre attaque une fois que vous l'utiliser. Plus vous utilisez ce combo, plus vos attaques seront dévastatrices. Vous vous déplacerez lentement une fois l'arme dégainée.
Il y d'abord les armes d'attaques direct et physique :
- Les épées boucliers. Elle sont bien pour le début du jeu, mais presque inutiles par la suite. Vous faites des dégâts basiques et presque faible par moment. Vous avez la possibilité de vous déplacer a une vitesse normale. Le principe est simple, vous attaquez, vous vous défendez, etc...
- Les lames doubles. Les armes ultime pour les combos. il faut impérativement bien connaître le jeu et ses monstres pour exploiter leur potentiel au maximum. Vous vous déplacez assez rapidement, les combos sont incroyables... Il y a une sorte de mode "rage" que vous activerez et chargerez en échange de voir votre stamina baisser affraid
- Les morpho-haches. Il s'agit là d'un mélange vulgaire entre une Grande Épée et une Longue Épée. Je ne joue que très peu avec cette arme... cheers
- Les corps lol!, ils vous permettent d'attaquer, de booster vos stats, de vous soigner, etc... En jouant de la musique cheers! Seul très peu de joueur s'en servent et savent l'utiliser lol!
Mais il y a aussi des armes a distances :
- Les fusarbalètes légère : dégâts normaux, posibilité d'utilser de nmbreux types de balles (normales, perçantes, élémentaires, guérison etc...). On ne se déplace pas très rapidement avec... Mais le rangement de l'arme est rapide.
- Les fusarbalètes lourdes : Même principe, mais l'attaque est bien meilleur! Le rangement de l'arme est longue... Comme les déplacements Mad
- Puis enfin les arcs : L'une des armes des plus extraordinaires lol! Je suppose que vous connaissez déjà le principe lol! Je me permet juste d'ajouter que les déplacements sont lents, mais l'attaque est puissante. Vous pouvez charger vos tirs, mais votre stam diminue en même temps affraid

Ce jeu, développé par Capcom, a vu ses premiers jours sur psp, avec Monster Hunter (MH), Monster Hunter Freedom Unite (MHFU), etc..., puis arriver avec l'un des meilleurs et plus développé de son histoire sur psp, Monster Hunter 3rd (MH3rd). Pour pouvoir un jour se développer sur Wii, avec notamment Monster Hunter 3. Il continuera à poursuivre sa carrière sur une plus petite plateforme. Il 'agit de la 3ds (ainsi que 2ds et 3ds xl). Récemment, Monster Hunter 3 Ultimate (MH3U). Mais l'histoire continue avec Monster Hunter 4 Ultimate (MH4U), qui est sorti au Japon depuis novembre 2014... Mais ne sortira en Europe qu'en janvier 2015 affraid Je tiens a prévenir d'avance que ce dernier opus est un mmorpg Very Happy Il sera désormais possible de faire des quêtes en multi (4 joueurs maximum), seulement grâce a un réseau wi-fi sur votre console. Par ailleurs, il y avait une démo a la Paris Games Week, j'y ai joué et voici trois constats :
- Ce nouveau volet nous offre la possibilité de nous battre contre tout les anciens monstres et grands monstres accompagnés de nouveaux. J'ai aussi pu essayer les deux nouvelles armes, une est faite pour les tanks , la volto-hache, et l'autre qui favorise les dégâts, qui distrait le monstre, qui est faite pour des personne utilisant d'habitude une lance dans les anciens MH. Il s'agit de l'insectoglaive. De mon côté, j'ai quand même un préférence pour la bonne et vieille et incroyable grande épée.
- Les nouvelles caractéristiques des maps plus aériennes" modifie tout le gameplay du jeu. Il est ésormais possible de faire des attaques aériennes. Vous pouvez maintenant dans une même zone, être dans différents niveaux a niveau de la hauteur. Vous pouvez monter sur des plateforme plus rapidement que dans les derniers jeux. J'approuve totalement ces principes cheers cheers cheers cheers
- Les monstres ont de nouvelles techniques et améliorées. Les quêtes onlines ne sont donc faisables que que a plusieurs au bout d'un certain niveau passé. Le jeu en multi est donc fortement préconisé. La formation d'équipes devient presque primordiales. La présence, l''apprentissage ou la reconnaissance de nouvelles techniques enrichi le jeu encore une fois.

Ces jeux sont donc parfait pour les personnes cherchant une expérience de mmorpg hors des PCs, pour des personne aimant chasser des monstres tordus, pour les masos et les sadiques... Il est malheureusement addictif et trop peu connu en Europe Evil or Very Mad
Je conseil e vous invite vivement à y jouer, j'y joue depuis quelques années maintenant.

Si il y a besoin de conseil ou précision demandez donc lol! Very Happy

Et merci encore à Kamura pour avoir fait cette session du blog cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamura
Admin
Admin
Kamura


Messages : 147
Points : 329
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs ...

Feuille de personnage
Vie:
Monster Hunter (en général) Left_bar_bleue500/500Monster Hunter (en général) Empty_bar_bleue  (500/500)
Reiatsu:
Monster Hunter (en général) Left_bar_bleue1000/1000Monster Hunter (en général) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Experience:
Monster Hunter (en général) Left_bar_bleue200/200Monster Hunter (en général) Empty_bar_bleue  (200/200)

Monster Hunter (en général) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter (en général)   Monster Hunter (en général) I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:24

Bon article et très complet bravo Dream Smile
Sa donnera surement l'envi a des gens de l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kamura.kanak.fr
Invité
Invité




Monster Hunter (en général) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter (en général)   Monster Hunter (en général) I_icon_minitimeDim 23 Nov - 23:15

Kamura a écrit:
Sa donnera surement l'envi a des gens de l'acheter Smile
Mais quels genre de gens? lol!
Je ferais peut être une description de Monster Hunter plus détaillée, celle-ci était courte. Il y a beaucoup de points à aborder et approfondir tel que les différents niveaux de quêtes, les stuffs sympas et les monstres chiant, les maps et les ressources, ou encore les fusions et améliorations d'armes.

Sur ce, je te remercie et te dis bon jeu lol! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamura
Admin
Admin
Kamura


Messages : 147
Points : 329
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Ici et ailleurs ...

Feuille de personnage
Vie:
Monster Hunter (en général) Left_bar_bleue500/500Monster Hunter (en général) Empty_bar_bleue  (500/500)
Reiatsu:
Monster Hunter (en général) Left_bar_bleue1000/1000Monster Hunter (en général) Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Experience:
Monster Hunter (en général) Left_bar_bleue200/200Monster Hunter (en général) Empty_bar_bleue  (200/200)

Monster Hunter (en général) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter (en général)   Monster Hunter (en général) I_icon_minitimeDim 23 Nov - 23:33

A tout type de gens j'imagine xD

Après tu sais, il ne faut pas toujours trop en dire sinon les gens n'auront plus la sensation du plaisir de la découverte geek

Tu peux approfondir certes mais n'oublies pas les joies de la découverte lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://kamura.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Monster Hunter (en général) Empty
MessageSujet: Re: Monster Hunter (en général)   Monster Hunter (en général) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Hunter (en général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society :: Jeux vidéos :: Consoles portables-
Sauter vers: